Un mal de tête fait ressentir des douleurs au crâne ou au niveau de la nuque. Certes l’on ne la considère pas telle une maladie grave mais elle peut toutefois devenir gênante, être un handicap pour vous, et vous ralentir dans vos activités quotidiennes. Il vous rend très sensible et vous devez moins récessif au bruit et à la lumière. Cette maladie est souvent causée par la fatigue ainsi que le stress et peut-être aussi un signe de déshydratation. Pour y remédier, vous pouvez faire recourt aux remèdes naturelles de nos grands-mères.
Le cataplasme aux feuilles de menthe
Pour un début du mal de tête, faites simplement recours aux feuilles de menthe fraîches qui constituent un remède très efficace. Il vous suffit juste de les tremper dans de l’eau tiède et une fois qu’elles deviennent bien molle disposez les sur une compresse pour maintenir sur votre front et laissez jusqu’à ce que vous ne ressentez plus de douleur. L’idéal pour ce remède est de se mettre à l’aise, rester allongé ou assis la tête en arrière. Cette recette de grande mère fera disparaître la douleur progressivement.
La camomille
De son nom scientifique la Tanacetum parthenium, la camomille est composée de la parthénolide qui constitue un élément actif qui agit contre la migraine. Cette substance est recommandée par plusieurs chercheurs pour ces effets positifs et résultats concluants sur le mal de tête. Elle vous aide essentiellement à calmer la douleur et à faire disparaître progressivement la nausée. Pour ce faire, mâchez chaque jour 125 mg à 250 mg de feuille de camomille séchées. A défaut de cela, vous pouvez aussi prendre de gélules de même quantité pour guérir le mal de tête et calmer la migraine. Toutefois, il faut savoir que cette substance est interdite chez les femmes enceintes et/ou allaitantes de même qu’a un individu sous traitement anticoagulant. Également, les personnes allergiques aux Astéracées ne doivent pas prendre ce remède.