Après les guerres, les vainqueurs décident de faire honneur aux soldats qui sont tombés pendant les combats. L’une des occasions à laquelle cet honneur est fait aux soldats porte le nom de fête de l’armistice. Cette fête est célébrée par les pays victorieux de l’Allemagne à la fin de première guerre mondiale
Origine de la fête de l’armistice du 05 NOVEMBRE 1918
L’armistice a été déclaré pour mettre fin à la première guerre mondiale. Avant d’aboutir à ce résultat plusieurs actions ont été enregistré au cours des années avant sa demande. Avant la demande d’armistice en le 05 Novembre 1918, il y a eu la première guerre mondiale qui a débuté avec la déclaration de guerre l’Autriche et la Hongrie à la Serbie.
Cette déclaration de guerre du 28 juillet 1914 a conduit le monde dans une succession d’évènements les uns plus tragiques que les autres. Ces catastrophes perpétrées par les nations de l’axe avec l’Allemagne à l’heure tête a conduit certains pays à créer le bloc des alliés. L’objectif de ce dernier était de lutter contre les pays de l’axe afin de mettre fin à la guerre.
Les renforts américains et britanniques ont permis de tenir en échec les pays de l’axe. Cela a conduit à la demande d’armistice qui a été conclue en Novembre 1918.
Que comprendre par la fête de l’armistice
La fête de l’armistice marque la victoire d’un Etat sur un autre ou un groupe d’Etat sur un autre. Suite à cette victoire, les pays vainqueurs peuvent décider d’un jour pour honorer leurs soldats morts sur les champs de bataille. Pour honorer ces soldats, ils le font à travers des cérémonies, l’inauguration de divers monuments qui sont les marquent des sacrifices fait sur les champs de bataille.
Mais encore, les dirigeants des Etats victorieux peuvent honorer les vétérans de guerre. Ainsi, sont décernées des médailles aux vétérans. Pour les soldats morts, un enterrement national est fait et ils sont également considérés comme des héros nationaux. Enfin, dans divers pays à travers le monde des fêtes de l’armistice sont célébrés pour rendre hommage aux soldats mort et encore vivant.