Ce qu’il faut savoir sur le séisme qui a frappé Montélimar

En début de semaine, plus précisément le lundi 11 Novembre dernier le sud de la France a été frappé par un événement malheureux. Il s’agit d’un séisme qui est survenu près de Montélimar. Cette catastrophe naturelle a entrainé d’importants dégâts matériels mais aussi provoquée des dégâts humains.

Disposition à prendre en cas de séisme

Lorsqu’il a un séisme qu’on soit à l’intérieur ou à l’extérieur, les mesures à prendre sont différentes.

Pour les personnes à l’intérieur l’une des mesures à prendre est de suivre la radio afin d’avoir des informations sur la situation à l’extérieur. Cela permet d’être au courant des dispositions qu’on adoptées les autorités et aussi être informé des alertes.

Pendant le séisme, la meilleure place à occuper est un angle de mur, une colonne porteuse ou se mettre sous des meubles solides. Par contre lorsqu’on est à l’extérieur, l’une des mesures à prendre est de s’éloigner des bâtiments et des ponts. En plus de cela, il faut garder ses distances par rapport au l’électrique.

Les informations en rapport avec le séisme : magnitude, kilomètres et lieu

En effet, aux alentours de midi non loin de Montélimar un séisme est survenu. En plus de cela, il a été ressenti dans les régions de Lyon et à Montpellier. Toutefois, ses dégâts dans les filles de Lyon et de Montpellier étaient moindres.

Le séisme qui s’est abattu sur le sud de la France était d’une magnitude 5,4 sur l’échelle de Richter. En se basant sur l’échelle de Richter qui a permis de mesurer le séisme de 9,5 comme étant celui le plus élevé, on peut en déduire que c’est un séisme de magnitude moyenne qui a frappé le sud de la France. Il s’est produit plus précisément à Ardèche avec une vitesse de 26 kilomètres par heure.

Il est déploré comme dégâts humains un individu blessé à cause d’une chute d’échafaudage à Drôme. En plus, trois autres personnes ont été blessées en Ardèche. Les blessures que ces personnes ont subit sont dues à une crise de panique.

Laisser un commentaire